L’agence Au Boulot spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, compte aujourd’hui six agences.

Au Boulot s’étend sur les métiers du tertiaire, des bureaux d’études et de l’ingénierie, évoluant dans divers secteurs d’activité : services, industrie, BTP, commerce… L’agence recherche tous niveaux de qualification.

La valeur ajoutée de cette agence repose sur l’expérience et la complémentarité des intervenants, sur une connaissance du tissu économique local, et sur la capacité à fédérer des partenaires. L’entreprise de travail temporaire s’appuie sur une approche, qui consiste à être à l’écoute des intérimaires et des entreprises.

 

Pouvez-vous décrire votre entreprise en quelques mots ?       

« Au Boulot est un réseau d’agence d’emploi généraliste basé dans le Sud-Ouest. Le groupe compte six agences

L’agence d’Agen a ouvert en 2019, nous sommes spécialisées dans le bâtiment travaux publics et tertiaire. Mais nous proposons également des missions en industrie et logistique.

Notre agence agenaise propose autant de missions d’intérim que de contrat en CDI. »

 

Quelle était votre formation au départ ?

« J’ai réalisé un BTS Assistant de gestion en alternance avec l’école Sud Management. Par la suite, j’ai poursuivi en Licence Management des entreprises en alternance, dans une agence d’intérim. Grâce à ma dernière année d’études, j’ai découvert le métier de recruteur.

J’ai eu diverses expériences dans différentes entreprises au niveau du recrutement : Gifi, Work&You. Maintenant, je suis chez Au Boulot. »

 

Quelles sont vos principales tâches/misions ?

« Chez Au Boulot, je m’occupe de la partie recrutement et commerciale. Je gère toute la partie commerciale de la prospection, en passant par les visites des postes, la relation clients. Et, je suis en charge du recrutement des candidats/intérimaires, dans sa globalité. J’ai une double casquette commerciale et recruteur ! »

 

Qu’aimez-vous le plus dans ce métier ? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

« Ce que j’aime dans ce métier, c’est la polyvalence. J’apprécie allier la partie commerciale comme la partie recrutement. Il est gratifiant de voir les évolutions chez nos clients ainsi que chez nos candidats. Mes journées ne se ressemblent jamais ! De plus, au sein de notre agence, on s’attache à recevoir tous les candidats afin de pouvoir échanger, connaitre le parcours et projet de chacun de nos candidats. »

 

Quelle est votre politique RH ? Vos formations proposées, motivation de vos équipes ?

« La politique RH de l’agence intérim Au Boulot est de connaitre au mieux nos intérimaires et nos clients. Nous accompagnons les intérimaires dans leurs projets. Dès qu’ils sont détachés chez l’entreprise utilisatrice et que nous constatons un besoin en formation. Cela leur permet de monter en compétences pour pouvoir les fidéliser. »

 

Votre métier a-t-il changé ces dernières années ? Comment pensez-vous qu’il va évoluer dans les années à venir ?

« Le métier de recruteur a évolué, il y a quelques années, on s’attachait à une expérience et le savoir-faire. Aujourd’hui, je constate que l’on demande des compétences et du savoir-être. Pour les missions en intérim, nos clients nous demandent des gens motivés et qui ont envie de travailler. Par la suite, c’est l’entreprise utilisatrice qui se charge de former le candidat. 

Depuis la crise sanitaire, nous avons trouvé d’autres moyens de communiquer. Par exemple, nous avons utilisé le canal des réseaux sociaux, pour faire connaitre notre entreprise, diffuser nos offres d’emploi. La digitalisation va continuer et c’est ce qui fait que le métier évolue. »

 

Quels sont vos processus de recrutement et de candidature ?

« Les candidats postulent sur notre site internet, nos CVthèques ou bien nos réseaux sociaux Facebook, Instagram & LinkedIn. Nous contactons le candidat pour l’informer d’un retour positif ou négatif. Les personnes peuvent se présenter à notre agence avec un CV et on fait “des mini entretiens”. »

 

Quels sont les postes sur lesquels vous recrutez de façon, récurrente ? Quels sont les postes les plus recherchés par votre entreprise ?

« Nous recrutons dans le secteur du bâtiment, des travaux publics et dans l’industrie. Nous sommes sollicités sur des postes de manœuvre sans qualification ou avec qualification (Chef d’équipe, Conducteur de travaux…). Dans le domaine tertiaire, nos clients recherchent très souvent des Assistants Commerciaux ou Comptables. »

 

Quel est le rôle d’un salon de l’emploi comme celui de #RMSTP pour vous ?

« Cela va permettre de nous faire connaitre soit par les candidats ou par les entreprises. Ce que j’apprécie, c’est de pouvoir recruter sans CV, ce qui nous permet de s’attacher aux compétences & à la personnalité des candidats. »

 

Comment avez-vous connu #RMSTP (réseaux sociaux/site internet / vous étiez un de nos clients déjà…) ?

« J’ai été une ancienne collaboratrice de l’équipe actuelle, c’est par ce biais que je connais cet événement.

 

Comment définirez-vous en quelques mots le salon de l’emploi #RMSTP ?

« Je définis le salon de l’emploi Recrutemoisitupeux comme un événement moderne, innovant et qui casse les codes. »

 

Source : équipe Recrutemoisitupeux 

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