Offre n° : 3188

Lot et Garonne (47) - Miramont de Guyenne

40 à 50K€

CDI

GROUPE TERRES DU SUD

Description de poste

Entité de rattachement
Rejoignez les 1.500 collaborateurs.trices de notre groupe et partagez plus qu’un métier !
Plus de 30 magasins Gamm vert de notre territoire sont des enseignes du groupe Terres du Sud, branche Distribution. Notre succès repose à la fois sur l’expérience agricole « terrain », avec un haut niveau de conseil, et sur une gamme de produits variée et adaptée aux besoins de sa clientèle :
• jardin activité phare du réseau : végétaux, semences, outillage, soins des plantes,
• équipement : bricolage, aménagement extérieur,
• alimentation animale et accessoires,
• habillement et protection,
• produits régionaux
Nous rejoindre, c’est partager plus qu’un métier, c’est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d’une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l’avenir et le développement durable de ses terroirs.

Description du poste
Le challenge ?
Vous avez envie de challenge quotidien ? Vous souhaitez participer au développement de la structure et intégrer une groupe coopératif en plein développement ? Vous avez envie de gérer le plus grand magasin Gamm Vert de la région ?
Au sein de la branche Distribution du Groupe Terres du Sud, nous recherchons pour l’un de nos magasins Gamm Vert sur le secteur du Marmandais,
un.e Responsable de Magasin H/F
en CDI.

Les missions ?

Rattaché.e au Responsable Exploitation Réseau de votre secteur, votre mission consiste à organiser et à développer l’activité ainsique le chiffre d’affaires de votre point de vente dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise.
Pour cela, vous avez en charge :
Le management et l’encadrement de l’équipe du magasin (environ 20 collaborateurs)
, avec l’animation des réunions, ledéveloppement de leurs performances commerciales, l’amélioration de la satisfaction des clients… ;
L’animation commerciale,
avec la bonne tenue du point de vente dans le respect des consignes de l’enseigne… ;
La gestion et l’exploitation courante du point de vente,
avec l’application des consignes de sécurité, le contrôle des stocks…;
La gestion administrative
avec l’organisation des plannings, le suivi et l’analyse des résultats et des indicateurs commerciaux du point de vente, le reporting auprès du Responsable Exploitation Réseau, le passage des commandes…

Description du profil
Le profil recherché ?
De formation Bac+3 minimum dans le secteur du commerce ou équivalent, vous avez acquis une première expérience en tant que responsable de magasin en grande surface de bricolage et/ou de jardinerie.

Vos atouts ?
Vous avez déjà développé avec succès une activité d’un magasin et vous avez pu mettre en pratique votre sens des responsabilités, vos compétences managériales ou encore votre capacité de gestion.
Femme/Homme de terrain et passionné.e par le commerce, vous maitrisez les techniques de vente, de merchandising et vousconnaissez le marché de la GSB-jardinerie.
A l’aise avec les outils informatiques (suite Google, pack Office…), vous maîtrisez les indicateurs commerciaux et vous savez lesanalyser, afin de mettre en oeuvre des plans d’action pour développer l’activité et le chiffre d’affaires du magasin.
Votre capacité à fédérer, à impulser une dynamique et votre leadership, vous permettent de piloter et d’accompagner au quotidienvotre équipe vers un objectif commercial commun !
=> La satisfaction et le service client sont des éléments importants pour vous !

Ce qu’on peut vous apporter ?
Un accompagnement et un parcours d’intégration individualisé ;
De participer à des projets passionnants ;
Des perspectives d’évolution au sein du Groupe.

Le Processus de Recrutement ?
Etude des candidatures sur CV ;
Présélection ;
Prise de contact par téléphone avec le chargé de recrutement groupe ;
Entretien sur site avec le Manager et le chargé de recrutement groupe ;
Sélection finale ;
Intégration au sein du Groupe ;
Suivi d’intégration avec rapport d’étonnement.

Les avantages
Rémunération sur 13 mois, prime sur objectif, prime d’ancienneté, prime d’intéressement et de participation aux bénéfices, CE,mutuelle, prévoyance.
RTT
Suivi d’intégration, rapport d’étonnement, accompagnement à la prise de poste, formation, mobilité interne Groupe

L'entreprise

Le groupe Terres du Sud est la première coopérative de Lot-et-Garonne et un acteur majeur de l’agriculture et de l’alimentation du Sud-Ouest. Cet ancrage territorial marque notre identité et guide notre action : • aux côtés de nos 6.000 agriculteurs partenaires pour que leur savoir-faire et la qualité de leur production soient reconnus et rémunérés à leur juste valeur, • au service de notre territoire par la création d’emplois et de richesse en misant sur des implantations et les ressources rurales, • auprès des consommateurs, en offrant le suivi, la transparence et l’excellence des produits issus de nos terroirs, • pour l’environnement, en s’engageant dans une logique d’agriculture responsable intégrant protection des ressources naturelles et respect du bien-être animal. Aujourd’hui, dans un environnement agricole en pleine transformation, notre développement représente un enjeu fondamental. Il repose à la fois sur l’expertise de nos 1.500 collaborateurs et la qualité de notre recrutement. Autour de 6 branches d’activités (Végétale, Fruits et légumes, Volailles, Palmipèdes, Ruminants et porcs, et Distribution), le groupe Terres du Sud couvre l’ensemble des métiers, sur des marchés très diversifiés et par le biais de plusieurs filiales, enseignes et marques offrant à nos collaborateurs des parcours de carrière variés et motivants. Nous rejoindre, c’est partager plus qu’un métier, c’est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d’une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l’avenir et le développement durable de ses terroirs.

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