Offre n° : 3404

Lot et Garonne (47) - CLAIRAC

< 10K€

Stagiaire/Alternant(e)

IFRIA NOUVELLE AQUITAINE

Description de poste

ENTREPRISE : VALLEE DU LOT

LE METIER

La maintenance est une activité technique essentielle dans les entreprises alimentaires.

Le technicien de maintenance en industrie agroalimentaire diagnostique les pannes et effectue les actions correctives (mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique,…) et travaille à modifier ou à faire évoluer les installations : tests, mises au point, essais de fonctionnement.

Les travaux de modification ou d’évolution des installations : tests, mises au point, essais de fonctionnement, font partis des missions que peuvent réaliser le technicien de maintenance IFRIA.

Les changements de format, la sécurité des personnes et des biens sont autant de sujets qui préoccupent aussi le technicien de maintenance.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour intégrer le BTS Maintenance des Systèmes de production de l’IFRIA, il est nécessaire d’être titulaire d’un Bac STI2D ou d’un Bac Pro Maintenance des Équipements Industriels, Pilotage de Ligne de Production, BAC PRO MELEC, Productique, Électrotechnique…

L'entreprise

L'IFRIA Nouvelle Aquitaine : Créé par les branches professionnelles, l'IFRIA apporte une réponse aux besoins en compétences des entreprises de l'industrie et de la coopération, agricoles et agro-alimentaires. - Compétent sur le territoire national français, l'IFRIA est constitué de multiples entités régionales. - Véritable passerelle entre l'entreprise et les personnes en quête d'une formation initiale ou continue et/ou d'une qualification. - Les missions principales de l'IFRIA auprès des entreprises de la filière alimentaire en étroite collaboration avec leurs organisations professionnelles régionales et nationals, et avec leur OPCO, sont : - Assister, informer et accompagner dans leurs démarches de recrutement et de formation, - Anticiper les besoins en compétences et leur proposer des solutions innovantes dédiées, - Informer les jeunes et les demandeurs d'emploi sur les possibilités d'adaptation, de formation, d'intégration et d'emploi, - Etre une structure opérationnelle de la filière alimentaire et de s'assurer : * La formation par apprentissage et l'encadrement des jeunes salariés en alternance * La formation continue des salariés de ces entreprises dans les domaines spécifiques aux métiers, aux produits et aux process de la filière alimentaire * La certification qualifiante professionnelle de ces mêmes salariés dans ces mêmes domaines * La formation des demandeurs d'emploi

Intéressé.e par cette offre ?

Déposez votre CV en moins d'1 minute !